Quatre articles traduits en français publies en anglais sur le site Rediff.com
- Monsieur Straw, savez-vous qui est à l’origine de ce gâchis au Cachemire ? – mai 2002 (Rediff.com)
Allons-nous permettre au Pakistan de poursuivre l’entraînement de nouvelles armées d’invasion et de permettre l’utilisation de son territoire comme base de ces attaques ? Il est évident que la conduite à tenir serait pour nous de frapper ces concentrations et leurs lignes de communication sur le territoire pakistanais.
- Mais que diable allaient-ils faire dans cette galère ? – mai 2002 (Rediff.com)
La semaine dernière, dans un attentat suicide, un terroriste lançait sa voiture piégée contre un autobus quittant l’hôtel Sheraton de Karachi. Quatorze personnes, parmi lesquelles 11 ingénieurs français travaillant sur la base navale de Karachi, y laissèrent leurs vies et de nombreuses autres furent blessées.
- Le Pays des cols – juillet 2002 (Rediff.com)
Les érudits ne sont pas d’accord sur l’étymologie du mot Ladakh. Pour certains c’est le « Pays des cols » (« la » voulant dire col), pour d’autres le « Pays des lamas ». Quelle qu’en soit l’interprétation correcte, pour ces deux raisons, ce pays est indéniablement l’une des régions les plus paisibles de notre planète.
- Homelands au Pakistan – avril 2002 (Rediff.com)
Une des façons de me relaxer est de regarder les programmes sportifs à la télévision. Sur la même chaîne que les sports, PTV (Pakistan TV) transmets ses informations et très souvent je jette un coup d’œil. Les programmes de musique et les feuilletons, je dois dire, ne sont guère différents des feuilletons hindis diffusés sur la chaîne Sahara. Si l’on faisait un test auprès des étrangers pour savoir auquel des deux pays appartient tel ou tel programme, très peu le devineraient